Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lecteurs de DVD Sony

29 mai 2001


La haute fidélité à portée de mains

C'est après le franc succès qu'a connu le DVP-S9000ES lors de son lancement en novembre 2000, que Sony réitère un acte similaire avec la présentation au Home Entertainment Show 2001 de la prochaine gamme de lecteurs DVD compatibles SACD. Au nombre de trois, ces nouveaux appareils viendrons prendre place courant juillet 2001.

DVP-NS500V et DVP-NC650V

Ces deux premiers lecteurs apparaissent en entrée de gamme puisqu'ils seront commercialisés aux tarifs respectifs de 300 et 400 $. Ils adoptent une électronique qui bien qu'elle soit analogue dans les deux cas, dispose d?une compatibilité avec les soft encodés en SACD. Par ailleurs les DVP-NS500V et DVP-NC650V intègrent le procédé de lecture Precision Drive. Ce dernier s'accompagne pour le traitement multi-canal, d'un double décodeur Dolby Digital et DTS. On notera également leur prédisposition à restituer les signaux audio quantifiés en 24 bits / 96 khz. Outre ces similitudes, sachez que le DVP-NC650V dispose d'un carrousel qui lui permet de stocker 5 disques.

DVP-NS900V

Sony à une fois de plus pris le temps de faire les choses correctement. C'est en effet afin de compléter sa future gamme de lecteurs de DVD / SACD, que la firme à présenté une version plus allégée de son DVP-S9000ES.
Bien que moins complète, cette nouvelle version n'en n'est néanmoins la copie "électronique" conforme :

-Compatibilité HDTV (480i)
-Procédé de désentrelacement vidéo fait maison
-Dernière génération de convertisseurs Numérique / Analogique
-Double lentille
-Décodeurs DTS et Dolby digital intégrés...

De quoi se faire plaisir, car malgré cette liste de spécifications, le DVP-NS900V sera commercialisé au tarif de 1000 $.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS