Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony VPL-VW11HT

22 mai 2001


Du renouveau chez Sony

C'est lors du salon Home Entertainment Show 2001 que Sony à présenté son nouveau vidéo-projecteur : Le VPL-VW11HT. Retranché il y a encore peu sur le secteur de l’audio, le major japonais décide aujourd’hui de s’attaquer farouchement au marché de la vidéo-projection à domicile. Et pour cause c’est après le franc succès qu’il a rencontré avec la commercialisation de son VPL-VW10HT, que Sony a décidé de mettre en œuvre le développement et la commercialisation de son remplaçant avec pour objectifs :
-Donner une réponse adéquate aux attentes d’une clientèle "vidéophile" ;
-Et d’augmenter les parts de marché sur ce secteur.

Le VPL-VW11HT est donc la tentative par Sony de s’attaquer une fois de plus au marché du cinéma à domicile. Intégrant tout comme le VPL-VW10HT la technologie LCD, le dernier-né à subi toutefois quelques modifications techniques.
C’est en reprenant la même plastique de l’ancien modèle, que Sony a déposé une électronique embarquée revue et corrigée :

-Matrice LCD intégrant trois panneaux de 1.35 pouces en TFT ;
-1000 lumens Ansi ;
-Nouvelle lampe UHP de 200 watts à durée de vie plus longue (jusqu’à 4000 heures contre 2000) ;
-Procédé de configuration automatique de la luminosité et de la saturation de l’image grâce à une cellule photo sensible intégrée au châssis (elle renvoie les données captées vers un microprocesseur qui réajuste les niveaux de contraste, de noir et de couleur), ce qui permet entre autre de compenser à l’image l‘éventuel éclairage ambiant ;
-Correction digitale de l’effet de trapèze
.

D’autres évolutions viennent également se créditer au bénéfice du VPL-VW11HT : Deux nouveaux modes de noirs et un rapport de contraste deux fois plus important que son prédécesseur, viennent en complément de l’ensemble. Outre ces améliorations techniques on retrouve sur ce modèle la même connectique qui à fait le bonheur des possesseurs de VPL-VW10HT :

- Entrée composite en BNC et cinch ;
- Entrée s-vidéo par ushiden ;
- Entrée YUV avec synchros H/V séparées en BNC ;
- Et une entrée RS 232
.

Côté traitement vidéo Sony ne déroge pas à ses habitudes et intègre ici une matrice LCD de dernière génération capable de restituer en résolution maximale 1,366 x 768 pixels en formats d’images 4/3 ou 16/9 widescreen. De plus le VPL-VW11HT est compatible avec les nouveaux standards vidéo : HDTV et progressifs.

Disponible aux USA à partir de juin, le VPL-VW11HT sera commercialisé au tarif de 7.999 $US.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS