Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVCA1SE

19 avril 2001


Prologic II, AAC...

Suite à l'annonce par la marque Onkyo de la mise sur le marché d'une nouvelle mouture de son TX-DS989 qui intègre pour l'occasion de nouveaux formats sonores (voir notre News du 10 avril 2001), son concurrent direct DENON annonce à son tour au Japon la mise en place d’un upgrade logiciel permettant aux possesseurs des premières versions d’AVCA1SE de bénéficier du nouveau format matriciel Prologic2.

Ce nouveau venu, aussi dénommé DPL II, est le fruit d’une collaboration entre les laboratoires Dolby et Jim Fosgate, l’un des meilleurs ingénieurs en matière de décodage surround. Ce format est dit matriciel puisque, tout comme le DTS Néo 6, il parvient à récréer un espace sonore 5.1, à partir d'une source audio encodée en stéréo ou en Dolby surround .

Cette nouvelle technologie audio - qui vient à point nommé pour Dolby - confirme une fois encore que la guerre avec DTS fait toujours rage...

Par ailleurs, afin de bénéficier du même contenu audio que son concurrent Onkyo TX-DS989, l’AVCA1SE acceptera, au terme de cet upgrade logiciel, du Prologic II, ainsi que du procédé Mpeg AAC.

Concrètement, il suffira à tout détenteur d’un AVCA1SE, de se munir d’un cordon de liaison RS232 pour relier le PC à l'amplificateur.


Denon n’a néanmoins pour l'heure annoncé aucune date précise, mais certaines indiscrétions font état d'une disponibilité pour septembre/novembre 2001.

Affaire à suivre...


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS