Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Festival de Cannes : coup d'oeil, jour 5

21 mai 2007


Il est partout. Alain Delon ? Non, Mathieu Amalric, présent dans trois films issus de trois sélections. En compétition officielle il est l’infirme qui communique avec sa paupière dans Le Scaphandre et le papillon. A Un certain regard, il est le metteur en scène qui fait souffrir l’actrice Valeria Bruni Tedeschi dans Actrices. A la Quinzaine des Réalisateurs il est le psychologue de la DRH dans La Question humaine de Nicolas Klotz. A le voir si souvent à l’écran, lorsqu’on le voit pour de vrai, sans chichi à la sortie d’une séance, on en viendrait presque à lui serrer la main comme à un ami d’enfance.

Petit moment d’inquiétude sur le yacht d’ARTE hier soir. En raison du surnombre d’invités, la ligne de flottaison posait problème au capitaine. Il fallait donc attendre que des passagers descendent pour que d’autres puissent monter à bord. La veille, le capitaine avait demandé une meilleure harmonisation de la répartition des invités car le bateau commençait à pencher.

Loin de ces modestes soucis de flottaison, des projets se montent à tout moment dans l‘enceinte du palais. On nous annonce ainsi la « livraison printemps 2008 » du prochain film de Claude Zidi, la présence de Juliette Binoche chez Kiarostami et Julia Roberts dans un rôle de documentariste animalière. Autre nouveauté relayée par la presse : le DVD HD-VMD (Versatile Media Disc). Joli mot que ce “Versatile” qui est un adjectif bien cannois.

Alain Delon, enfin, au pied des marches, a été d’une modestie totale en déclarant : « Je suis un employé du cinéma ». Il n’a plus rien à prouver quand d’autres tentent le tout pour le tout pour sortir de l’anonymat …. »



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS