Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

dee & be serveur IPTV : la solution télévision multiroom (MAJ)

16 mai 2007


On parle souvent de systèmes permettant de diffuser du contenu dans toutes les pièces d’une habitation. De la vidéo, de l’informatique, de la musique, la radio, etc…

p= Mise à jour : voir fin de l’article

Cependant il n’existe que peu de constructeurs proposant des solutions de télévision multiroom complètes. dee & be est l’un d’entre eux. La solution serveur IPTV distribuée par la marque aux installateurs, permet, grâce à la combinaison de plusieurs tuner satellites, d’accéder à une multitude de chaines en plusieurs endroits différents.

Le serveur repose sur une base PC, un système d’exploitation propriétaire, et un espace de stockage suffisant (80 Go) pour permettre des enregistrements. Il sert d’hôte à quatre cartes tuner satellite, et autant de lecteurs de cartes d’abonnement pour les chaines cryptées.

Chaque téléviseur se verra connecter un petit boitier de réception, relié au réseau Ethernet. Une fois la communication établie avec le serveur, le boitier affiche menus et listes de chaines qui peuvent être classées selon un grand nombre de critères. Le boitier devrait également être capable de recevoir la TNT de façon autonome dans le futur. A l’usage, il se révèle très intuitif et surtout rapide: aucune latence comme celles que l’on peut habituellement trouver sur d’autres décodeurs.

Avec ses 4 tuners, un serveur pourra donc diffuser 4 chaines différentes. Ces 4 chaines pouvant êtres visualisées sur autant de récepteurs que permettent les capacités du réseau et du serveur. Pour augmenter le nombre de chaines visibles en simultané, il faut impérativement s’équiper d’un autre serveur.

La souplesse du système autorise un grand nombre de possibilités, autant pour les installateurs que l’utilisateur. L’utilisateur a la possibilité de se connecter à partir d’un ordinateur à l’interface web du serveur, à distance ou en local, pour regarder des chaines (dans on navigateur!) ou configurer son serveur. Même avantage pour l’installateur: la possibilité de configurer, réparer, et mettre à jour à distance le serveur. Il dispose bien sur d’un port RS-232 pour les systèmes de contrôle type Crestron.

Chaque serveur coûte 5990€ prix public et chaque récepteur coûte 449€.

MAJ : Chaque serveur permet de diffuser simultanément dans 4 pièces. Pour diffuser dans plus de pièces, il faut plus de serveurs.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS