Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Creative Xdock et Xmod Wireless Receiver : solution dock iPod sans-fil

17 avril 2007


Creative Labs, spécialiste de l’audio informatique, a eu le bon goût de marier un dock iPod avec une solution de distribution audio sans-fils.

Xdock

Le Creative Labs Xdock est un dock iPod totalement autonome, capable de transmettre de la musique stockée sur un baladeur Apple, et estampillé “Made for iPod”. Il est bien sur équipé de plusieurs sorties pour une utilisation en local. On compte un prise casque en façade, une sortie ligne/optique, et une entrée ligne. Une prise S-Vidéo est également présente, ce qui laisse entendre que le produit est compatible iPod Vidéo.

X-Fi Crystaliser

Autre particularité, le dock intègre une technologie propre aux produits X-Fi et chère à son concepteur, le X-Fi Crystalizer, une sorte d’algorithme visant à améliorer la qualité des fichiers MP3 et, plus généralement, compressés. Il est aussi possible de générer du son 5.1 avec la procédé X-Fi CMSS-3D.

Chaque pièce devra être équipée d’un module Xmod Wireless Receiver pour récupérer à distance le contenu de l’iPod. Ce dernier sera restitué par deux prises RCA classiques, ou une prise jack 3.5mm. Tous les produits Xmod fonctionnent de manière autonome, il n’y a donc pas besoin de mettre en place un réseau sans-fil. Vous pouvez connecter plusieurs émetteurs à un même récepteur, et inversement, dans un rayon de 30 mètres.

Xmod Wireless Receiver

Connectique Xmod Wireless Receiver

Ces produits, ayant récemment apparus sur le site Américain de Creative Labs, ne sont pas encore disponibles.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS