Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Téléchargement de musique légal : bientôt la fin des restrictions

4 avril 2007


DRM, Digital Right Management, ou encore gestion des droits numériques, cela vous dit quelques chose? Assurément si vous vous êtes déjà lancé dans l’aventure du téléchargement de musique légal sur Internet. Cependant, les fichiers protégés par DRM sont tristement célèbres à cause de leur manque d’interropérabilité.

Avant, il fallait choisir son camp: un baladeur iPod acceptait la musique en provenance de l’iTunes Music Store d’Apple, et tout autre baladeur estampille “Compatible DRM” pouvait être utilisé avec la musique disponible chez Virgin Mega, Fnac Music, et tout autre service de vente de musique en ligne du même type.

Interface de l’Itunes Music Store

La situation devrait changer prochainement, suite à la décision du major EMI de mettre à disposition des internautes par le biais d’iTunes de la musique sans protection encodée à deux fois le débit habituel. Deux avantages, donc, plus de soucis de gestion de droits et de matériel compatible, et une plus grande qualité. VirginMega et FnacMusic ont emboités le pas d’Apple, et vont eux aussi se lancer dans la musique sans DRM.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS