Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dreamvision Lighty

9 février 2001


de la technologie DLP à prix abordable

Précurseur et acteur majeur dans le domaine de la vidéo-projection à domicile, la société Dreamvision, après avoir fait ses premières armes dans le monde du tri-tubes, conforte aujourd’hui sa position de leader francais dans le domaine DLP, avec la sortie de son dernier né : le Lighty.

Rappelons qu'en moins de huit mois, Dreamvision avait déjà proposé pas moins de trois nouveaux produits à base de technologie DLP : Starlight, MoviStar et MoviStar plus. A leur suite, le Lighty témoigne d'une volonté de proposer à des consommateurs de plus en plus exigents - notamment en termes de rapport qualité/prix - un appareil qui réponde au mieux à leurs attentes.

L'appareil est de taille réduite : 90(L) x 218(H) x 252(l), pour un poids de 2.3 kg. Cela ne l'empêche pas de fournir d’excellentes performances, ceci pour un prix de moins de 29 000 francs.

Equipé d’une lampe de 120 watts et une luminosité de près de 800 lumens pour une résolution maximale de 800 x 600, le Lighty deviendra peut-être bientôt le meilleur ami de votre installation home cinéma, capable qu'il est de remplir d’une image lumineuse et bien définie (aucun effet d’escaliers), une toile de 2 mètres de base.

En matière de réglages, le Lighty dispose bien évidemment d’une comptatibilité 4/3 et 16/9e, d’un zoom et d'une focale à réglage manuel. Son positionnement au plafond ou sur une table se fera sans difficulté, grâce à un réglage de trapèze numérique d’environ 16 degrés - chose assez rare sur un mono-lampe, qui ne dispose généralement pas de ce type d’ajustement, s’effectuant en "pratique" à l'aide de certaines potences.


Une connectique complète :

- 1 entrée composite
- 1 entrée S-vidéo
- 1 entrée RVB informatique du type DB-15


Ajoutons que Dreamvision frappe plutôt fort, commercialisant son petit dernier à un tarif défiant presque toute concurrence : 28500 francs, soit un tarif plus que préférentiel surtout pour une solution DLP.


Disponible chez tout bon revendeur, le Lighty est livré avec :
- 1 cordon secteur
- 1 cordon VGA
- 1 cordon composite
- 1 cordon S-vidéo
- 1 Télécommande et une valise de transport


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS