Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Gefen DVI FM Extender : de la fibre optique pour étendre la porté du DVI

21 décembre 2006


Gefen semble porter une attention toute particulière aux fréquents problèmes rencontrés avec des câbles numériques (DVI/HDMI) de grandes tailles. On retrouve souvent les consommateurs opposés aux fabricants sur la longueur maximale annoncée de cette connectique.

A tous ceux qui possède une installation imposant de relier une source à un diffuseur situé à plusieurs dizaines de mètres, Gefen propose son DVI FM Extender.

Le DVI FM Extender est composé de deux boîtiers sur lequel on connectera un câble DVI et une alimentation. Les données vidéo seront alors transférées jusqu’au boîtier récepteur sous forme de lumière, par le biais d’une fibre optique. La lumière n’étant pas sensible aux perturbations externes, la portée peut atteindre 60 mètres avec un signal 1080p, 2K, ou 1920×1200.

Un outil bien pratique est fourni avec la solution DVI FM Extender, le DVI Detective. Il enregistre les paramètres de votre diffuseur, pour simuler en continu sa présence en cas de connection à un PC (qui peuvent poser quelques problèmes en cas de démarrage sans écrans).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS