Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rockridge Sound VTS-384: dock iPod à tubes

27 novembre 2006


Vous connaissez les docks iPod, découvrez les docks iPod à tubes, ou comment les dernières nouveautés rencontrent une technologie vieille de plus de 60 ans.

Le fabricant Japonais Rockridge Sound propose le VTS-384, un dock iPod équipé d’une technologie d’amplification à tubes, et de deux petites enceintes de 2 Watts.

Ce sont 4 tubes EL84 qui sont utilisées ici en configuration push-pull, attaqués par deux petites doubles triodes. Les deux haut-parleurs sont dotés d’un cône en matériau léger et sont fixés sur une lourde plaque en aluminium brossé de 5mm, dans un souci de stabilité. Toutes cette attention portée à la partie amplificatrice permet, selon le constructeur, de délivrer un son moins “abîme” par les circuits intégrés utilisés habituellement.

Le VTS-384 est aussi équipé d’une prise casque, d’une entrée analogique RCA, et d’une prise USB pour l’utiliser en tant que carte son! Une télécommande pour iPod est livrée dans le pack, pour vous permettre d’utiliser le produit sans bouger de votre fauteuil.

Le Rockridge Sound VTS-384, sera commercialisé au Japon en février 2007, pour 600€ environ.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS