Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Elipson Planètes: enceintes sans-fil

16 novembre 2006


Elipson, marque fondée en 1938 et célèbre pour ses enceintes toutes rondes, surf sur la vague numérique en lançant une nouvelle enceinte sans-fils.

Peu de constructeurs se sont risqués à mélanger torchons et serviettes (sans-fil et haute-fidélité), mais Elipson tente l’expérience en proposant les Planètes, une réédition des “enceintes boules” qui ont fait le succès de la marque vers 70/80.

Plusieurs points particuliers ont été abordés afin de produire une création originale. Partant du constat qu’un grand nombre de ses clients se demandaient quelles électroniques utiliser avec ses enceintes, Elipson a intégré la partie amplificatrice dans ses Planètes: un module numérique deux voies en Classe-D.

Autre point important, la partie sans fils. Elipson a choisi la société Parrot pour sa réalisation. Tous les réglages sont pilotés par microprocesseur programmé, les enceintes sont appairées et se reconnaissent automatiquement, la portée est de 40 mètres…

Chaque boule est capable de sortir 60 Watts RMS, et décode le format MP3 en plus de l’audio classique. Un égaliseur digital 7 bandes offrant des possibilité de réglage par ordinateur est intégré dans chaque module.

Les Planètes Elipson seront disponibles début décembre pour 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS