Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Focal Chora 826, 816 et 806 : la série d'entrée de gamme

9 septembre 2019


Remplaçante de la série Chorus, la série Chora lance dans un premier temps trois nouveaux modèles dédiés à la Haute-Fidélité stéréophonique avant de présenter en 2020 les compléments pour le Home-cinéma

Focal Chora 816 et 806

Cette série d’entrée de gamme intègre la nouvelle membrane Slatefiber directement sortie du centre de développement et des ateliers de fabrication de la marque stéphanoise. Continuant dans son domaine de prédilection, à savoir les membranes sandwich, Focal utilise ici du polymère thermoplastique enrichie de fibres de carbone recyclé non tissées “pour plus d’amortissement, de rigidité et de légèreté.” Les haut-parleurs de médium et de grave profitent de cette nouveauté, tandis que le tweeter TNF de 2,5 cm à dôme inversé Aluminium/magnésium et suspension en Poron est celui conçu et utilisé pour la fabrication de la série Aria.
La série actuelle se compose donc de trois modèles, deux colonnes et une bibliothèque. La plus grande des enceintes, la Chora 826 est un modèle d’un peu plus d’un mètre, trois voies, équipé d’un tweeter TNF, d’un médium de 16,5 cm et de deux haut-parleurs de grave de 16,5 cm, les trois équipés de la membrane Slatefiber, dans une configuration bass-reflex avec un évent frontal. L’autre colonne, la Chora 816 est une enceinte deux voies et demie, à peine plus petite que la 826 avec trois centimètres de moins en hauteur, mais garde les mêmes profondeur et largeur. La configuration est aussi bass-reflex mais n’utilise qu’un médium Slatefiber de 16,5 cm associé au grave. Les deux colonnes sont installées sur des pied inclinés pour le traitement de l’alignement temporel. Enfin la Chora 806, la bibliothèque de la série, est une deux voies bass-reflex de soixante centimètres dotée de son évent frontal, du tweeter TNF de 2,5 cm et d’un Médium/grave de 16,5 cm Slatefiber proposant une bande passante s’étendant de 58 à 28 000Hz avec une sensibilité de 89 dB.

Disponibles en finition noire, bois clair et bois foncé aux prix de :

  • Chora 826 : enceinte colonne 3 voies – 700 euros (unité)
  • Chora 816 : enceinte colonne 2 voies et demie – 600 euros (unité)
  • Chora 806 : enceinte bibliothèque 2 voies – 300 euros (unité) – Pied en option (99 €/unité)

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS