Remplaçant du TX-NR686 avec une amplification améliorée et compatible Apple AirPlay 2 et Google Assistant le TX-NR696 sera sans doute un incontournable de la marque japonaise
Puissant avec ses 175 Watts par canal (mesures effectuées sur 6 Ω, 1 kHz, 10% THD, 1 canal en service) le TX-NR696 propose sept canaux et une double sortie subwoofer pour constituer un système 7.2 canaux ou 5.2.2 pour les Dolby Atmos et DTS:X. La présence des technologies Dolby Atmos Height Virtualizer et DTS Virtual: X permet la simulation des canaux verticaux lorsqu’une configuration 5.2.2 s’avère impossible. Une fois installé et paramétré avec l’autocalibration AccuEQ Advance le TX-NR696 sera un partenaire efficace pour la restitution sonore des films ou pour l’écoute musicale (Certifié Hi-Res Audio) grâce à la qualité des composants choisis dont présence d’un DAC AKM AK4458 — 32 bits/384 kHz optimisée par la technologie VLS (Vector Linear Shaping Circuitry) — pour prendre en charge les fichiers PCM, FLAC, WAV, AIFF en 24 bits/192 kHz et DSD jusqu’à 11.2 MHz. L’amplificateur propose le WiFi avec les accès aux Qobuz Deezer, Spotify, Tidal et TuneIn, Google Chromecast, AirPlay 2, Bluetooth, le protocole de streaming DTS Play-Fi, et l’utilisation multiroom avec la technologie Onkyo FlareConnect.
Pour la vidéo le TX-NR696 s’avère compatible avec le pass-through HDCP 2.2, les normes de transmission 4K/60p, le HDR (Dolby Vision, HDR10, HLG), BT.2020, la prise en charge de l’espace chromatique 4:4:4, la vidéo 3D, le canal de retour ARC (Audio Return Channel), DeepColo, x.v.Colo, et LipSync via HDMI. La connectique est suffisante sans être pléthorique avec sept entrées HDMI UHD 4K HDR (une en façade) et deux sorties HDMI, deux entrées numériques optique et coaxiale, quatre entrées analogiques, une entrée phono et une double sortie pour les subwoofers. Une sortie ligne permet d’alimenter une deuxième zone d’écoute ou un casque sans fil.