Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technics Grand Class SL-G700 : lecteur réseau/SACD

9 janvier 2019


Ce nouveau lecteur réseau doté d’un lecteur de CD/SACD est ostensiblement conçu pour être associé à l’amplificateur SU-G700

Technics Grand Class SL-G700Technics Grand Class SL-G700

Construit dans un châssis rigide en quatre compartiments, pour séparer les blocs de circuit en fonction du niveau du signal traité et du type de circuit et ainsi supprimer les interférences, le SL-G700 embarque un boîtier de disque en aluminium moulé et un mécanisme de rotation des CD à structure à triple châssis pour optimiser la précision de lecture et empêcher les vibrations. Outre les CD et SACD, le SU-G700 prend en charge la lecture des fichiers DSD natif (sans conversion en PCM), les Bluetooth, Wi-Fi et Apple AirPlay et s’avère compatible avec les services de streaming. Et pour les plus pointus, le lecteur est aussi équipé d’un décodeur MQA.
Le SL-G700 est équipé d’une alimentation électrique dédiée pour la sortie audio analogique et l’architecture des circuits utilise une configuration discrète. Technics utilise des convertisseurs numériques/analogique d’Asahi Kasei Microdevices séparés pour les canaux droit et gauche, les AK4497 qui offrent un rapport signal/bruit élevé et une faible distorsion. L’alimentation de l’horloge qui utilise un système de circuit à batterie, et le circuit de filtrage (après la conversion N/A) est laissé au soin d’un module amplificateur de construction discrète originale avec l’utilisation de transistors à faible bruit et de résistances à couche fine. Pour les terminaux d’entrée USB, l’amplificateur est équipé de deux conditionneurs de bus d’alimentation qui utilisent des résistances de film carbone non magnétiques, avec haute protection contre la distorsion magnétique, ainsi que des condensateurs rubis-mica de haute qualité (faible perte diélectrique, résistance haute tension et température stable). Technics utilise aussi un condensateur à film ESR fin sur l’alimentation du terminal LAN, et l’isolation à l’aide d’un transformateur de fréquences dans le signal de la sortie numérique.
La façade accueille une sortie casque, reliée à un circuit N/A, totalement indépendant de la sortie analogique, qui intègre le traitement audio JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimization), celui-ci s’activant automatiquement dès la connexion d’un casque.


Tout savoir sur ...

© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS