Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Focal Kanta N°1, N°3 et Center : complément de série [MAJ]

7 novembre 2018


Les trois nouveaux modèles — accompagnés du pied pour la N°1 — viennent rompre l’isolement de la très remarquable Kanta N°2

Présentation par Raoul Bauer

Une bibliothèque, une colonne un peu plus cossue que celle existante et une enceinte centrale font donc leur entrée dans la déjà très large gamme de la marque française. Les nouveaux modèles reprennent ce qui participe au bonheur de l’écoute produite par la N°2 qui nous avait séduit dès sa première présentation lors du salon parisien 2017: le haut-parleur à membrane FLAX en lin, le tweeter en Béryllium IAL 3 combinant les principes des tweeters IAL (Infinite Acoustic Loading) et IHL (Infinite Horn Loading), la suspension TMD (Tuned Mass Damper) — une masse additionnelle vient osciller en opposition à la résonance pour la contrôler —, et le moteur NIC (Neutral Inductance Circuit) — avec la présence d’une bague de Faraday —. La façade qui est moulée d’un seul bloc en polymère haute densité (HDP High density polymer) pour supprimer tout phénomène de diffraction du son vient compléter une ébénisterie multi-plis moulé. Enfin, pour une adaptation facilité aux intérieurs les plus variés huit finitions de façades, laquées ou mates, sont disponibles pour toutes les enceintes.

  • Les enceintes seront disponibles dans le courant du mois de septembre aux prix de 2 500 euros pour la N°1, 4 000 euros pour la N°2, 5 000 euros pour la N°3 et 2 500 euros pour la Center.

Présentation de la Kanta N°2 au festival Son & Image 2017


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS