Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony retarde sa platine Blu-ray BDP-S1

20 octobre 2006


Mauvaise nouvelle pour nos amis amateurs de Blu-ray : Sony retarde – pour la troisième fois – son lecteur Blu-ray Disc de salon, le BDP-S1.

L’annonce est “officielle”. Comme on peu le voir sur le site Sony Connect, l’espace de vente en ligne de Sony, la date de lancement est repoussée au 4 décembre 2006, soit près de 4 mois après la date initiale.

Selon toute vraisemblance, le fabricant Japonais pourrait avoir quelques problèmes d’approvisionnement en têtes de lecture équipées du laser bleu, du fait de leur extrème complexité de fabrication. Un autre explication, moins dramatique, serait que Sony préfère alimenter les lignes de production de sa future console Playstation 3, prévue pour mars 2007 sur notre territoire.

Cependant, le bruit court que la platine Blu-ray de chez Pioneer, la BDP-HD1, serait elle aussi reportée, jusqu’en janvier prochain… Ce qui fait que jusqu’en 2007, les seuls lecteurs Blu-ray disponibles sur le marché (Américain de surcroit) seront les Samsung BD-P1000 et Panasonic DMP-BD10, dépassant chacun la barre des 1000$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS