Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Pronto Pro

19 décembre 2000


Alias Pronto 2, les nouvelles…

Nous vous proposions, dans notre article en date du 23 Octobre 2000, de découvrir les spécificités de la future remplacante de la Pronto. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons aujourd'hui les dernières actualités de la prontopro :


Transmission RF

Plusieurs évolutions sont à noter, par rapport à la version présentée lors du CEDIA 2000. La première n’est pas des moindres, puisque cette nouvelle version, aura la possibilité de transmettre des signaux de type RF, ce qui autorise son utilisateur à "camoufler" ses appareils, ou encore à les commander d’une autre pièce, par exemple. Sachez néanmoins que cette fonctionnalité sera disponible en option sous la forme (encore floue) d’une base à transmission RF venant se grffer à l’ensemble.


Spécificités mémoire, graphique et CPU

Seconde nouveauté, la capacité mémoire poussée à 8 Mb - malheureusement non upgradables. Certaines rumeurs font état du fait que Philips pourrait proposer l’intégration (comme pour les appareils photo numériques et autres organiseurs personnels) d’un module de stockage au format compact flash ou smart card.

Comme nous vous l’annoncions, les caractéristiques grahiques restent les mêmes : une mini dalle tactile de couleur d’une résolution de 240 x 320 en remplacement de celle, monochrome, de la pronto.

Le processeur prinipal est par ailleurs connu avec certitude : de référence MC69VZ320, il est cadencé à 33 Mhz et remplacera son subalterne, qui n'était cadencé qu'à 16 Mhz. De belles réjouissances en perspective...


Disponibilité et prix.

Sa diponibilité étant pour l’heure non définie par la marque, la Prontopro sera sans doute commercialisée à compter d’avril ou juin 2001, ce retard s'expliquant du fait de ces nouvelles caractéristiques.

Seul point noir : son prix, situé aux alentours de 1000 $ - sans l’option de transmission RF. Il faut cependant noter que ce petit bijou de technologie constitue une concurrente sérieuse, capable d’inquiéter nos chères Lexicon et autres télécommandes du même genre.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS