Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Focal Sib Evo, Sib Evo Dolby Atmos et Cub Evo : la voie du home cinéma en taille mini

20 juillet 2017


15 après le lancement de la série Sib & Co Focal introduit une nouvelle version adaptée aux formats du moment.

Focal Sib Evo Dolby AtmosFocal Sib Evo Dolby Atmos

L’enceinte de base, la Sib Evo est fabriquée en ABS, d’un volume légèrement supérieur au modèle précédent, intègre un haut-parleur médium grave de 12,7 cm en Polyflex et un tweeter à dôme en tissu de 19 mm. Bass-reflex, l’enceinte dispose d’un évent profilé situé à l’arrière permettant une meilleure restitution des basses, celles-ci pouvant descendre jusqu’à 70 Hz. L’enceinte est livrée sur une embase souple qui permet de l’orienter facilement et les câbles sont connectés aux boutons poussoir. Petite subtilité esthétique, le logo Focal est rotatif pour une utilisation en enceinte murale et/ou centrale et des pieds Hip Evo sont disponibles en option. Si les graves ne sont pas suffisants, il est toujours possible de faire l’acquisition du caisson de basses Cub Evo et de ses 200 Watts procurés par un amplificateur de classe D et un woofer Polyflex de 21 cm pour descendre jusqu’à 35 Hz. De dimensions réduites, 305 × 282 × 299 mm, le Cub Evo est fabriqué en MDF et dispose d’un inverseur de phase 0°/180° et d’une fonction d’autopower ON/OFF.
Attentif aux évolutions du marché et à la présence des nouveaux formats audio-vidéo, en particulier le Dolby Atmos, Focal a développé un nouveau modèle dédié, la Sib Evo Dolby Atmos. Version évoluée de la Sib Evo, et substantiellement plus volumique, elle intègre sur le dessus de l’enceinte un haut-parleur large bande de 10 cm dans son volume clos, orienté à 45° vers le plafond, dédié aux effets verticaux propres à l’encodage Dolby Atmos. La présentation des différents éléments Sib Evo permet de composer, à son goût et en fonction des possibilités de l’amplificateur, des systèmes 2.0 à 7.1 ou 5.1.2. La marque stéphanoise a composé des ensembles prêts à l’installation, les nouveaux modèles pouvant aussi venir compléter un système de première génération.

Disponibles en noir au prix de:

  • 250 euros pour le Sib Evo 2.0,
  • 500 euros pour le Sib Evo Dolby Atmos 2.0,
  • 900 euros pour le Sib Evo 5.1,
  • 1 200 euros pour le Sib Evo Dolby Atmos 5.1,
  • 400 euros pour le Cub Evo,
  • 200 euros pour les deux pieds Hip Evo.
  • Les packs 2.0 sont livrés avec l’embase souple et les packs 5.1 et 5.1.2 sont livrés avec l’embase et deux accroches murales.

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS