Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

HomePod, l'assistant domestique façon Apple

3 juillet 2017


La mode est sans conteste aux assistants domestiques à la Amazon Echo ou Google Home, tout deux encore attendus en France.

Apple vient de rejoindre la troupe en annonçant HomePod, une enceinte sans fil assortie de six micros et de la technologie Siri.

Apple HomePodApple HomePod

L’utilisateur est donc en mesure de piloter à la voix la lecture de la musique, de demander des informations sur une chanson, de faire appel à des services (météo, etc), voire d’interagir avec d’autres objets connectés si jamais des fonctions de ce genre sont prévues. Mesurant 18 cm de haut, HomePod est constituée d’un « woofer » pour les basses et de sept tweeters, et optimise automatiquement la diffusion du son selon son emplacement dans la pièce. Futée, la HomePod apprendra les goûts musicaux de son propriétaire, proposant grâce à son moteur de recommandation, des écoutes de morceaux ou d’artistes de la même veine. Elle devrait être commercialisée à la fin de l’année, d’abord aux USA et sur les autres marchés anglophones (UK, Australie). au prix de 349 US$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS