Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Loewe Klang 9 : enceintes sans fil

15 juin 2017


Des enceintes colonnes actives avec subwoofer intégré

Les systèmes sonores du fabricant allemand répondent au nom générique de Klang, son en allemand mais aussi titre d’un cycle de compositions de Karlheinz Stockhausen, inachevé à sa mort en 2007.

Loewe Klang 9 Loewe Klang 9

Le modèle Klang 9, designé par Bodo Sperlein, reprend, avec sa structure tubulaire déclinée en gris graphite ou en ambre doré, les codes visuels des nouveaux téléviseurs bild 9 — voir l’article — auxquels elles sont principalement dédiées.
Cette enceinte trois voies actives qui intègre quatre amplificateurs numériques d’une puissance totale de 155 Watts est équipée d’un tweeter de 3,54 cm, de deux médium de 10,6 cm et, pour le registre grave, d’un woofer de 21 cm associé à deux radiateurs passifs de même diamètre fonctionnant comme un subwoofer. Les Klang 9 revendiquent donc une large réponse en fréquence avec un grave descendant jusqu’à 35 Hz.

Une fois le boîtier de liaison sans fil optionnel Loewe klang link installé à l’arrière du téléviseur, dans l’espace dédié aux câbles, le signal audio est transmis vers les enceintes, (5.8 GHz), permettant une liaison sans fil de qualité. Pour les configurations multi canal nécessaires à une meilleure immersion lors de la vision d’un film ou d’un événement sportif (y compris lors de sessions de jeux vidéo), il est possible de sélectionner la barre de son intégrée du téléviseur comme voie centrale et d’ajouter une deuxième paire d’enceintes et un caisson de basses pour disposer d’un système 5.1.

  • Disponibles au prix public de 6 000 euros la paire, le Loewe klang link étant au prix de 300 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS