Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo 2017, TX-NR676E : amplificateur 7.2 canaux et réseau

29 mars 2017


Le successeur du TX-NR656, appareil milieu de gamme pour la marque japonaise, est annoncé avec une continuité revendiquée.

Que dire de cet appareil que nous n’ayons déjà dit pour le modèle apparu en 2016 ? L’accroissement de puissance dont le niveau donné à 165 Watts au lieu de 160 pour le TX-NR656 est peu significatif, puisque mesurées sous 6 Ω, à 1 kHz, avec 1% de distorsion et surtout pour un seul canal alimenté (norme IEC), la véritable nouveauté étant la présence du Play-Fi de DTS, qui permet d’activer un réseau multi-room multi-marques avec un maximum de 32 appareils compatibles Play-Fi, huit personnes différentes pouvant diffuser des titres différents vers des haut-parleurs différents et à partir d’appareils différents en même temps.

Onkyo TX-NR676EOnkyo TX-NR676E

Bien évidemment les Google Cast et FireConnect sont de la partie. Pour le reste, on retrouve les Dolby Atmos et DTS:X (5.2.2), DTS Neural:X et la calibration avec les AccuEQ et AccuReflex. L’appareil dispose de sept entrées et deux sorties HDMI 2.0 (4K/60Hz, Dolby Vision, HDR10, BT.2020, HDCP 2.2 ARC, 3D) et en plus des entrées numériques et analogiques de rigueur, une entrée phono. Comme tous les produits de cette gamme, les borniers pour les câbles d’enceintes sont à vis et l’implantation des différents connecteurs est classique. Le TX-NR676E dispose aussi de connexions sans fil avec le Wi-Fi (certification DLNA), l’AirPlay et le Bluetooth (4.1 A2DP). Il est possible de lire des fichiers WAV, FLAC, AIFF et ALAC (192 kHz/24 bits), les DSD jusqu’à 5,6 MHz max et les services de streaming comme TuneIn, Tidal, Deezer et Spotify sont proposés.
L’application Onkyo Controller, disponible pour iPad, iPhone, iPod Touch et Android, gère la distribution multi-room des services de streaming, de radios par Internet et de fichiers réseaux, ainsi que la musique provenant de lecteurs CD et de platines vinyles connectées aux entrées audio analogiques de l’amplificateur vers des enceintes sans fil compatibles FireConnect.

  • Disponible en avril au prix de 700 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS