Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sanyo PLV-Z5 : il arrive

22 septembre 2006


Tous les nouveaux produits de la rentrée semblent s’être donné rendez-vous fin septembre chez les revendeurs.

Sanyo sera lbien présent avec le PLV-Z5. Ce nouveau vidéoprojecteur Tri-LCD, successeur du PLV-Z4, a été conçu pour la TVHD. Avec une résolution de 1280 × 720 pixels, il arbore fièrement le logo HD Ready. Ses deux prises HDMI permettent la connexion d’un décodeur HDTV (TNT ou satellite) et d’un lecteur DVD, par exemple. Elles sont bien entendu compatibles avec norme de protection contre la copie HDCP.

Le PLV-Z5 est performant. Avec l’avènement des iris variables (diaphragme placé devant la lampe, qui va adapter la lumière en fonction de contenus, comme le ferais l’œil humain), les chiffres annoncés semblent excellents, avec 1100 lumens ANSI et un taux de contraste dynamique de 10000:1. Le traitement de l’image se fait sous 12 bits, ce qui permet des corrections de couleur plus fines, et d’éviter les effets de bandes sur l’image.

Dans un soucis d’intégration aisée, le VLP-Z5 est équipé en standard d’un objectif grand-angle avec zoom 2x, pour pouvoir le placer sur une table près de l’écran ou au fond de la pièce. La correction lens-shift horizontale et verticale (manuelle), ainsi que la correction de trapèze, autorise un placement très libre de l’appareil. Le projecteur est discret, avec 22 dB en fonctionnement.

Le VLP-Z5 sera disponible fin septembre, au tarif conseillé de 1799€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS