Nouveau venus sur le marché, ces deux baladeurs viennent se mêler à la bagarre pour un marché en developpement constant
Lotoo China est la marque dédiée à l’audio portable de la société chinoise Infomedia, celle-ci possédant à peu près 75 pourcent de parts du marché domestique des équipements numériques de broadcasting, mais qui fournit aussi en ODM (Original Design Manufacturing) des produits de NAGRA comme l’enregistreur Nagra SD ou le modèle 60 Nagra VI du soixantième anniversaire.
Le Paw Gold qui pèse 268 g dispose d’un châssis en aluminium et intègre un DAC Burr Brown 1792 compatible DSD 5,6 MHz, un processeur Analog Device Blackfin DSP BF514, et dispose d’un slot pour cartes SD au format SDHC et SDXC jusqu’à 2TB — pas de stockage interne —. La puissance de la sortie casque est de 500mWatts (32ohm / canal) et l’autonomie annoncée est de 11h. La connectique est complète avec une sortie mini‑Jack 3,5 mm, un micro‑Jack symétrique et une sortie ligne, le port USB 3.0 servant au transfert de données. Pour l’utilisation, un écran couleur en verre Saphir OLED 160X128 de 1.8 pouce affiche les informations nécessaires à l’utilisation du Paw Gold.
- Disponible au prix de 2 000 euros euros
Le Paw 5000 se contente d’une coque en plastique mais gagne ainsi en poids avec 110 grammes. Le processeur est le même que celui du Paw Gold, le DAC se limitant lui à 96 kHz, le DSD jusqu’en 2,8 MH. La sortie casque est d’une puissance de 75mWatts et l’autonomie réduite à 10 heures. Enfin, pour affirmer l’utilisation nomade, le Paw 5000 est fourni avec une sangle pour être porté au bras et le mode Sport dans les réglages audio permet de changer le tempo de la musique selon son rythme d’entraînement.
- Disponible au prix de 300 euros euros