Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

iFi iPhono 2 et Pro iCan : préampli phono et ampli casque

26 mai 2016


Deux nouveaux appareils pour pour la marque créée par AMR

Deuxième itération du iPhono — qui s’est construit une jolie petite réputation — avec une nouvelle version du circuit. Ce iPhono2 qui offre un gain de – 36 dB à 72 dB — prenant ainsi en charge la totalité des cellules du marché — travaille en classe A. Le rapport signal/bruit est largement amélioré avec 89 dB, soit 10 dB de plus que son prédécesseur.

Comme sur le modèle précédent, on retrouve les 6 courbes d’égalisations différentes pré-réglées pour une adaptation parfaite aux différents labels et enregistrements comme par exemple ceux de Columbia, labels Columbia/CBS, Epic, EMI et Decca pour les labels London, Deutsche Grammophon(DG), Archiv, EMI, Argo, NAB, etc. (Attentions aux années d’enregistrement).

Disponible au prix de 550 euros

Le Pro iCan, amplificateur casque, inaugure la nouvelle série haut de gamme de la marque anglaise, la “Pro”. Ce Pro iCan, qui peut être utilisé en ampli-casque ou comme un préamplificateur audiophile, dispose d’un circuit d’amplification à transistors et d’un autre à tube, sélectionnable.

La partie ampli casque est conçue pour prendre en charge, et bien, presque tous les types de casques, y compris le AKG K-1000 et sa sensibilité de 74dB (impédance 120 Ohms). Les possibilités de connexions en sorties sont nombreuses avec un symétrique XLR 4 pin, deux symétrique XLR 3pin, mais aussi deux Jack 6.3mm pour utiliser deux casques en même temps. Le gain est ajustable à 0dB/9dB/18dB, le iCan Pro pouvant livrer jusqu’à 10V en mode sortie simple, et 20V en mode Symétrique.
La partie pré-amplification dispose d’un circuit totalement symétriques, de l’entrée à la sorties (True Balanced). L’étage à tubes utilise deux General Electrics 5670, celui à transistors des J-FET et MOSFET et les composants sont triés sur le volet avec des condensateurs Vishay MELF, TDK COG pour la partie audio, Elna Silmic II et Panasonic Foil pour la partie alimentation, et un potentiomètre Japan Alps. La fonction 3D Holographic est disponible avec une configuration pour la sortie casque afin d’obtenir une meilleure spatialisation et une autre pour enceinte permettant de corriger les distorsions spatiales d’un enregistrement stéréophonique, et d’accroitre l’ampleur de la scène sonore. La puissance de sortie sur 16Ω est supérieure à 14 000mW, avec un rapport signal/bruit >147dB.

Disponible au prix de 1 950 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS