Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Art & Sound à Paris : salle de cinéma privée et haute fidélité

22 mars 2016


Un nouvel espace est ouvert à Paris, dans le huitième arrondissement, pour découvrir des expos dédiées au septième art et une salle de cinéma privée prête à emporter.

Tout nouveau donc, ce magasin situé dans un des endroits les plus huppés de Paris, offre au regard, au travers de sa vitrine installée au 6 de l’avenue Delcassé (homme politique de la IIIe République française) des photos et affiches d’acteurs, réalisateurs et autres personnages célèbres du cinéma. Pour voir ces mêmes personnages en action, il suffit de passer la porte, et de se plonger dans l’ambiance créée par la mise en œuvre de remarquables systèmes audio-vidéo.

La première pièce, celle abritant l’exposition, est équipée d’un système complet du fabricant danois Steinway Lyngdorf reposant sur les très impressionnantes Modèles C utilisées en voies avant droite et gauche, auxquelles viennent s’ajouter, pour réaliser un système certifié Dolby Atmos, une centrale Model M, deux caissons de basse Model C et pour les effets latéraux et verticaux, quatre S-15IW et quatre S-16IW. Les finitions sont superbes, laquées, et l’écoute démontre tout le potentiel de ces enceintes trop peu connues.

Si vous êtes sage et poli, et que la présentation d’une salle de cinéma privée conçue pour la petitesse des appartements parisiens vous intéresse, la pièce du fond vous sera alors ouverte. La salle de cinéma, d’un peu plus de 20m², héberge deux fauteuils confortables dans lesquels il est facile de prendre place pour une séance exclusive.

Allumée, la salle est claire et boisée, ne laissant apparaitre que le rack d’électroniques composé principalement de JBL Synthesis, amplis SDA 8300 et 4600, et de McIntosh, d’un processeur MX160 et d’amplificateurs MC302 et MC301 auxquels il faut ajouter un lecteur Oppo 103D. Les enceintes, cachées derrière la toile et intégrées dans les caissons du traitement acoustique fournis par la toute nouvelle marque française Cinema Privée sont toutes des modèles de la marque américaine JBL Synthesis.

  • En façade, trois SK2-3300 et deux subwoofers passifs S1S-EX
  • En surrround, quatre S4VC
  • Dans le plafond pour le Dolby Atmos, quatre S4Ai

Voir la présentation de la salle JBL Synthesis à Northridge, en Californie, au siège du groupe Harman

Pour la vidéo, le projecteur est un Sony VPL-VW520ES apte à la projection en 4K et HDR et l’écran de 2,80 m de base est de marque Screen Research.
Une fois installé, vous pourrez donc profiter pleinement du spectacle, et vous extasier sur la qualité de l’image associée à la subtile puissance sonore. Bien évidemment cette débauche de matériel et de compétence à un coût, la salle présentée étant installable pour environ 160 000 euros.

Art & Sound  
6 Avenue Delcassé, 75008 Paris
01 40 34 43 26



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS