Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Telefunken fait son come back : téléviseur LCD 5 couleurs

29 août 2006


Comme vous avez sûrement pus le constater, le monde du Home-Cinéma bouge beaucoup ces derniers temps. Chaque jours apporte son lot de surprises, comme par exemple le retour de Telefunken, pionnier de l’électronique et inventeur au 20 000 brevets.

Pour commencer, il fait l’annonce d’une nouvelle gamme de téléviseurs LCD, qui semble déjà bien aboutie techniquement, bien qu’encore à l’état de prototype.

Développée autour d’une technologie crée par Genoa Color Technologies, le ColorPeak® Multi Primary Color (MPC), ces téléviseurs pourraient bien révolutionner la façon dont sont affichées les couleurs sur nos chers LCD.

Au première coup d’oeuil , on voit un appareil au design sobre mais soigné, et HD Ready. Un examen plus approfondi des caractéristiques techniques nous montre l’ampleur du travail de recherche mis en œuvre autour de la technologie MPC.
Sur toutes les dalles LCD existant jusqu’à présent sur le marché, le rendu des couleurs est assuré par trois couleurs, le rouge, le vert, et le bleu. Genoa en a “tout simplement” ajouté deux de plus, le cyan et le jaune, afin d’améliorer considérablement la qualité du rendu des couleurs.

Ce sont donc des “pixels” rouges verts bleus cyans et jaunes qui permettrons d’afficher des couleurs qui jusque là étaient impossible à reproduire…

Autres avantages, cette technologie serait peu gourmande en électricité, dégagerait peu de chaleur, et serait respectueuse de l’environnement.

Rendez vous sur le stand de Telefunken à l’IFA Berlin, Hall 23, pour en savoir plus sur ces avancées prometteuses.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS