Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Origin Acoustics D64 : enceinte In-Wall ou In-Ceiling

25 novembre 2015


Petit modèle de la Director Collection de la marque californienne, cette enceinte d’intégration est facilement installable et orientable

Les enceintes de la Director Collection, Series 80 et Series 60 profitent du même système de fixation Zip-Clip, qui, outre sa facilité d’installation, permet de faire évoluer l’enceinte sans avoir à changer la fixation du plafond ou du mur, celle-ci se plaçant dans une découpe de 222 mm de diamètre. Une fois le cadre installé, les dix modèles disponibles se fixeront en un quart de tour (Springlock Mountig Sustem). Les modèles disposent tous, dans la 60 series, de woofers de 16,5 cm à cône en graphite, fibre de verre ou kevlar et d’un tweeter de 25mm à dôme en aluminium ou soie DPSD (Dual Plane Stabilized Diaphragm) pour les modèles D66 et D68. La 80 Series qui peut se placer dans le même cadre que celui livré avec la 60 Series, reprend les mêmes technologies et matériaux, mais en utilisant un woofer de 20 cm ainsi qu’un médium de 10 cm pour les D84, D86, D88 (le tweeter étant alors de 20 mm).

Tous les modèles disposent de la possibilité d’orienter les haut-parleurs séparément de 18° de chaque coté de l’axe, les D64 et D84 disposant d’un réglage des aigus tandis que les D66, D68, D86 et D88 autorisent aussi l’ajustement des basses fréquences.
Les grilles livrées profitent de perforations petites et nombreuses, améliorant le rendu sonore, les enceintes de la _Director Collection pouvant aisément être adoptées pour la création d’un système home-cinéma 5 canaux, voir plus. Enfin, la totalité des modèles de la Director Collection peut s’installer en extérieur, ceux-ci étant certifiés IPX6.

  • Les prix HT s’échelonnent de 200 € pour la D62 à 1 085 € pour la D88

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS