La marque de projecteur japonaise profite de l’IFA qui ouvre aujourd’hui ses portes à Berlin (journée Presse) pour présenter trois nouveaux appareils
Les trois modèles fournissent une image Full HD (1080p) permettant de visionner les films en 2D et 3D (lunettes Active Shutter 3D non comprise) — la conversion 2D à 3D est installée — avec une image pouvant mesurer jusqu’à 332 pouces (8,4 mètre). Le taux de contraste dynamique de 35 000:1 (30 000:1 pour le EH-TW5210) offre un noir de qualité, tandis que la technologie 3LCD utilisée s’appuie sur une puce électronique qui réduit le bruit afin d’offrir plus de netteté à l’image. Les niveaux de luminosité blanche et couleur équivalents de 2 200 lumens permettent l’utilisation des projecteurs en lumière ambiante et en journée, la correction horizontale et verticale du trapèze étant disponible. Les appareils possèdent deux entrées HDMI et un haut-parleur de 5 Watts les rend autonome, le EH-TW5350 incluant le Wi-Fi, le contrôle intelligent et Miracast/WiDi pour visionner sans fils les contenus des appareil Android. Pour l’utilisation quotdienne, la durée de la lampe de 200 W est annoncée à 4 000 h, 7 500 h en mode économique, ce qui donne onze années de visionnage quotidien au rythme d’un film, d’une durée moyenne de 1h45, par jour.
Epson EH-TW5350
« Vivre l’’expérience home cinéma c’est obtenir une image nette et lumineuse, discerner les détails dans les moments sombres, profiter d’une profondeur de noir et cela sur grand écran ! C’est ce que proposent ces modèles EH-TW5350, EH-TW5300 et EH-TW5210 dotés des dernières technologies. Avec leur forme arrondie et compacte, ces projecteurs polyvalents s’intègrent parfaitement dans un salon. Prêts à l’emploi grâce à leur connexion numérique et à leurs haut-parleurs intégrés, ils offrent une utilisation rapide et facile », déclare Paul White, Chef de Produits chez Epson Europe.