Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Astell&Kern AK Jr : plein de musique Hi-Res dans la poche

24 juin 2015


Le dernier né des produits de la marque sud coréenne est le petit de la famille, mais aussi le plus accessible

Fabriqué en aluminium brossé, matériau permettant d’obtenir légèreté et finesse, l’AK Jr de Astell&Kern se glissera facilement dans toutes les poches, y compris celles des jeans et vestes les plus serrés. Sa mémoire est à la hauteur de son poids (93 g) avec
64 Go de mémoire flash intégrée à laquelle vient s’ajouter jusqu’à 64 Go d’une carte microSD. Pour rappel, 64 Go offre une capacité de stockage d’environ six cents titres de musique en résolution 24 bits/96 kHz. Pour le fonctionnement au quotidien, la parenté Astell&Kern est clairement établie avec la molette crantée, et un écran tactile de 3,1’’ (7,9 cm) pour naviguer dans les bibliothèques avec une bonne visibilité des pochettes d’album.

Astell&Kern AK JrAstell&Kern AK Jr

Astell&Kern AK Jr

La restitution sonore s’appuie sur un DAC Wolfson WM8740 qui fonctionne à une résolution maximale de 24 bits/192 kHz, apte à lire la plupart des formats : WAV, FLAC, ALAC, AIFF, WMA, MP3, OGG, APE et DFF mais aussi le DSD 2,8 MHz (reconverti en PCM). Connecté à un PC (ou Mac) via USB, L’AK Jr peut fonctionner comme un DAC externe pour y exploiter au mieux la bibliothèque musicale. La sortie casque au format mini-Jack 3,5 mm offre une tension de sortie de 1,95 Vrms pour une impédance de 2 ohms, parfaite pour toutes les qualités de casque, y compris les haut de gamme. Pour l’écoute sans fil, un module Bluetooth 4.0 est installé. Enfin, une douzaine d’heures de balades sont possibles avant de passer par la case recharge pour la batterie Li-ion de 1450 mAh.

  • Disponible au prix de 600 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS