Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-SR444 : amplificateur AV et Dolby Atmos 5.1.2

19 juin 2015


L’accès au joies du Dolby Atmos pour cet amplificateur de la marque japonaise

Ce petit amplificateur 7.1 de la large gamme 2015 (le deuxième en partant du bas) permet d’alimenter une configuration enceintes Dolby Atmos 5.1.2 canaux — fonctionnant en 5.1 standard avec l’ajout de deux enceintes superposées au plafond, soit huit canaux : 5.1.2 —. La puissance annoncée est de 100 Watts par canal (mesures effectuées sur 6 Ω, 1 kHz, 1% DHT, et un canal en service) grâce à des amplificateurs séparés. Répondant aux exigences de l’ultra HD, trois des quatre connecteurs HDMI, installées à l’arrière de l’appareil, offrent la compatibilité avec le protocole HDCP 2.2. Une sortie est aussi disponible. Les connecteurs de ce TX-SR444 sont nombreux avec un port USB pour l’alimentation des téléphones et tablettes, deux entrées composantes, trois entrées composites, deux entrées optiques et une coaxiale, sept entrées audio analogiques, une sortie pour un caisson de graves actif et en façade une prise casque. Les borniers pour le raccordement des enceintes son à clip, sauf ceux dédiés aux voies principales qui sont à vis.

Onkyo TX-SR444Onkyo TX-SR444

Onkyo TX-SR444

Le calibrage acoustique AccuEQ mesure et corrige les distances entre les enceintes, les niveaux de sortie, la séparation des fréquences et la réponse en fréquence depuis une seule position. La connexion Bluetooth permet la diffusion des musiques présentes dans les smartphones, tablette ou ordinateur. Pour le home-cinema, le décodage des formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio est installé, ainsi que quatre modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG (jeux de rôles) et une fonction Virtual Theater-Dimensional.
Pratique, la présence sur le panneau arrière d’un guide de connexion simplifiée indiquant les raccordements aux enceintes et appareils externes.

  • Disponible au prix de 500 euros.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS