Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma HD91+ : projecteur LED Home Cinéma

13 mai 2015


Successeur du très reconnu Optoma HD91, ce modèle + est promis sans doute au même succès

Rien de révolutionnaire donc pour ce modèle disponible dès à présent, qui reprend les caractéristiques du HD91 apparu en 2013 avec néanmoins quelques améliorations bénéfiques. La technologie LED est bien sûr pérennisée, le contraste étant ici porté à 600 000:1 tandis que la luminosité atteint 1 300 ANSI lumens. Ce projecteur est bien sûr Full 3D, proposant aussi la conversion 2D-3D. A l’allumage, la couleur et les blancs sont calibrés automatiquement pour la fidélité des couleurs durant toute la durée de vie du projecteur. Pour l’installation de celui-ci, la technologie LED générant moins de chaleur, permet un placement tout près de murs ou du plafond. Autre point positif, le niveau sonore est très bas à 23 dB, en mode éco.

Optoma HD91+Optoma HD91+

Optoma HD91+

Les technologies pour améliorer le rendu sont nombreuses: le Dynamic black ajuste la lampe automatiquement selon les données de luminosité de chaque image, le PureMotion4 maximise les détails des images grâce à son système d’interpolation, l’_UltraDetail_ optimise les images et le PureColour permet d’obtenir des images aux couleurs équilibrés. Enfin, le système de gestion des couleurs CMS+ permet de choisir entre cinq différents gamuts de couleur (ative, Adobe, DLP-C, HDTV and SMPTE-C) et six températures (D50, D65, D83, D93 et Native), ou de régler l’intensité et les coordonnées x/y des couleurs primaires et secondaires.
Le HD91+ offre la possibilité de connecter une lentille anamorphique pour la projection de films en cinémascope 2.35:1 et pour l’installation, le lens shift (vertical: +/- 60 et horizontal: +/-10%) et le zoom (manuel) 1.9x offrent une réelle flexibilité.

  • Disponible au prix de 4 500 euros

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS