Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Moon Neo 280 D : le DAC décroche le DSD

4 mai 2015


La marque québecoise étoffe sa série Néo avec un DAC complet et évolutif

Nouvelle entrée de gamme, le convertisseur Moon 280 D n’en repose pas moins sur une puce Sabre ESS 9018 K2M permettant aujourd’hui de gérer les fichiers PCM jusque 32-bit/384kHz, mais aussi DSD64, DSD128 et même DSD256. Il possède 6 entrées aux formats AES/EBU (x1), SPDIF (x2), TosLink (x2) et une USB à isolation galvanique — qui élimine le courant à la masse entre l’appareil (ordinateur, serveur de musique, etc.) et le 280D — , auxquelles il faut ajouter une liaison sans fil Bluetooth aptX sans perte. L’étage analogique symétrique dispose d’une connectique XLR et RCA pour une impédance de sortie de 100Ω.

Moon Neo 280DMoon Neo 280D

Moon Neo 280 D

Pour l’intégration dans un système automatisé, un port RS-232 est présent, permettant une communication bidirectionnelle et la mise à jour des micrologiciels. Enfin, un module optionnel baptisé Mind permet de transformer le 280 D en serveur vous permettant d’accéder à votre réseau et à internet via la liaison Wifi ou Ethernet. La construction est soignée, avec une carte de circuits à 4 couches, avec traçage de cuivre pur pour un parcours du signal plus court, améliorant ainsi la précision sonore et le rapport signal/bruit, cette carte étant installée dans un châssis rigide minimisant les vibrations externes.
Comme tous les produits de la gamme, le Moon Neo 280 D est disponible dans les finitions Black, Silver ou deux tons au prix de 1 800 euros. Le module Mind, quant à lui, est disponible au prix de 600 euros.
Une mise à jour de l’application Mind devrait être disponible dans quelques jours, sans doute lors du salon de Munich.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS