Panasonic annonce deux nouvelles micro-chaînes, les SC-PMX100 et SC-PMX70 au design soigné et aux fonctionnalités développées
Derrière leur façade en aluminium aux boutons de volume d’un toucher agréable, ces deux modèles intègrent la possibilité de lire les fichiers audio haute-résolution, compatibilité avec les fichiers audio 192kHz/24 bits via le port USB (DAC pour la PMX100) ou via DLNA. La puissance est de 120 Watts — amplification numérique comprenant un amplificateur LincsD-Amp de 3e génération et un amplificateur à Gain Variable (VGDA) qui corrigent notamment les problèmes de jitter (anti-gigue) — et les enceintes ont été sujet de soins particuliers avec l’adoption de systèmes trois voies intégrant le Tweeter Super Sonic reproduisant les fréquences jusqu’à 50 kHz, 100 kHz pour la SC-PMX100 qui est aussi dotée d’un woofer en cône de bambou de 14 cm.
Systèmes HiFi complets, ces deux micro-chaînes lisent les CD, le contenu d’une clé USB diffusent la radio numérique et sont équipées d’un dock pour iPhone.
SC-PMX100
La SC-PMX100 est compatible multi-room, — permettant de diffuser la musique sur n’importe quelle autre enceinte de la gamme ALL, quelque soit sa localisation dans la maison —, DLNA et supporte la musique en AirPlay ou en streaming via Bluetooth. L’application Panasonic Music Streaming, disponible sur Android et iOS permet d’utiliser des services tels que Spotify, Napster, Aupeo!, TuneIn, etc et dispose d’un DAC USB.
SC-PMX7
La SC-PMX70 qui abandonne la compatibilité multi-room et le Wi-fi, dispose d’un tuner DAB+, et du Bluetooth avec l’appairage sans contact NFC.
- SC-PMX100 disponible en avril 2015 au prix de 500 euros
- SC-PMX70 disponible en avril 2015 au prix de 300 euros