Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Miami Vice, le nouveau film de Michael Mann, entièrement réalisé en HD !

26 juillet 2006


Michael Mann est un chaud partisan et un pionnier du tournage en HD. La profondeur de champ qu’autorise la HD ajoute une dimension inédite à l’image, et donna récemment aux scènes nocturnes de son film Collateral une dimension hyper-réaliste quasi hallucinatoire.

Michael Mann : Je suis également séduit par le challenge et l’esprit aventureux de ces tournages. Lorsque les gens vous disent : “C’est trop difficile, vous ne pouvez pas embarquer ces caméras sur un speedboat et tourner à 100 km/h au milieu de l’océan”, vous vous mettez en quatre pour y arriver. Mais la raison première d’un tournage en HD est de “permettre au spectateur de sentir le reflet du soleil sur l’eau et sur les visages, de savourer cet air chaud, gorgé de lumière.”

De plus, “La HD est un outil incomparable pour capter l’atmosphère du moment et vous y plonger. Avec elle, j’entraîne le spectateur au cœur de l’action, je lui donne le sentiment d’être là, sur ce bateau, en cet instant précis, au beau milieu de la nuit, à quelques heures seulement du prochain ouragan…”.

Avec Miami Vice, Michael Mann signe donc son premier long métrage réalisé entièrement en HD.

Les fans de la série ne seront pas déçus, tous les ingrédients qui ont fait le succès de “Deux flics à Miami”, série culte des années 80, sont au rendez-vous : images et bande son exceptionnelles.

Attention les novices risquent toutefois d’être un peu dérouté par cet univers filmographique propre au réalisateur de Heat et de Collatéral.

A découvrir au cinéma le 16 août prochain et pour les plus impatient, sachez que la saison 2 de la série originale est maintenant disponible en DVD !

Cliquez-ici pour visionner la bande-annonce en Haute-Défintion!



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS