Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Atohm S500 et S250 : modules d'amplification

19 janvier 2015


Spécialiste français de la conception et de la fabrication de haut-parleurs et d’enceintes acoustiques haut de gamme, Atohm propose également des modules d’amplification utilisables pour de multiples configurations

Extrêmement réputée pour les modèles de la série GT — lire le compte-rendu des écoutes lors du salon de Munich 2012 — ou encore ses haut-parleurs à destination des passionnés du Kit — voir la vidéo — Atohm présentera lors du salon ISE, qui se tiendra en février à Amsterdam, deux nouveaux modules d’amplification.
Les S250 et S500 embarquent un étage de puissance ICEPOWER respectivement de 220Wrms/4ohms pour le module et 500Wrms/4ohms. La technologie de classe D, à fort rendement (80%) et haut facteur d’amortissement, permet d’alimenter tout type de haut-parleur dont l’impédance est égale ou supérieure à 3 ohms. Pour la protection, des circuits spécifiques sont installés chargés de détecter et de protéger l’électronique contre les courts circuits, la surintensité et la surchauffe. (mise en mute transitoire lors de la détection). Autre protection, les deux modules sont dotés d’un limiteur de crête à deux niveaux 0 et -1dB) avec «soft clipping», et la technologie X-guard assure que l’excursion du haut-parleur ne dépasse jamais une limite absolue quelle que soit l’amplitude du signal d’entrée.

Atohm S500 et S250

Afin de s’intégrer dans toutes les configurations, les modules S500 et S250 sont dotés de filtres passe-bas variables de 38Hz (-6dB) à 200 Hz (- 6dB). Suivant la technologie et les caractéristiques des enceintes (close, bass reflex etc.), la pente de coupure peut être réglée à 12dB/oct ou à 24dB /oct afin d’obtenir le meilleur raccord. Pour un système home cinéma, ces filtres variables peuvent être débrayés au profit d’une position dite « LFE » dont la bande passante s’étend jusqu’à 250Hz.
Un soin très particulier a été apporté à toute la partie pré amplification/ traitement du signal ( Choix de composant de qualité, potentiomètres faible bruit, circuit double face avec plan de masse, etc). Les modules sont pourvus de capots étanches et renforcés et la façade avant en aluminium dispose de connectique d’entrée haut et bas niveau. Enfin, la profondeur de 55mm le rend particulièrement facile à intégrer.

Les deux modules sont disponibles :

  • S250 : 320 euro / pièce
  • S500 : 450 euro / pièce

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS