Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Qobuz : forfait 24 bits et streaming qualité CD sur le Web

22 novembre 2014


A ces nouveautés mises en service dans les jours prochains, viennent s’ajouter la refonte des applications et la généralisation du Qobuz Connect

En procédure de sauvegarde depuis le 19 août et en attente d’un investisseur solide prêt à continuer l’aventure, le site de musique en ligne continue de tracer son sillon. Plusieurs nouveautés étaient annoncées lors de la conférence de presse qui s’est tenue jeudi 20 novembre à Paris.

Qobuz Sublime

Qobuz SublimeQobuz Sublime

Anticipant l’évolution du marché de la musique dématérialisée et prenant acte de l’impératif développement de l’abonnement, pour la pérennité des sites et une meilleure rémunération des artistes (dixit Yves Riesel), Qobuz, fidèle à sa volonté de proposer à un public de plus en plus large la qualité sonore maximale, propose donc un nouvel abonnement, Qobuz Sublime! A partir du 15 décembre, il sera possible pour un prix annuel de 219 euros, de profiter de l’abonnement Qobuz Hi-Fi (qualité CD – FLAC 16 bits / 44,1 kHz) auquel vient s’ajouter une réduction permanente s’appliquant sur les téléchargements 24 bits — environ 500 000 morceaux disponibles et en accroissement rapide — pour les rendre accessible, c’est à dire au prix du mp3. 50% des albums disponibles en 24 bits seront tout d’abord concernés, mais Qobuz se charge d’élargir l’offre au rythme des négociations abouties avec les labels.

Qobuz Hi-Fi à partir du navigateur Internet

A partir du 24 novembre, Qobuz proposera aux utilisateurs un usage facilité de l’abonnement Qobuz Hi-Fi (qualité CD -16 bits / 44,1 kHz), puisqu’il sera directement accessible depuis le navigateur Internet ou via le WebPlayer Qobuz, les manipulations d’utilisation de logiciels et d’applications dédiées s’avérant, jusqu’à ce jour, si ce n’est complexes, en tous les cas fastidieuses.

Refonte des applications IOS et Android.

Les efforts ont portés sur la totalité du fonctionnement, puisque l’ergonomie est largement améliorée, l’accès aux données éditoriales (livrets, photos, critiques etc) facilitée et la réactivité accrue. La nouvelle application sera déployée le 15 décembre.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS