Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Présence Audio Conseil : Kharma Elegance DB11-S et Kharma Butterfly

19 septembre 2014


Coup double ce week-end pour Kharma chez Présence Audio Conseil à Paris, avec la présentation de deux nouveautés par Charles van Oosterum, président de Kharma.

Enceinte Kharma Elegance DB11-S

Kharma Elegance DB11-SKharma Elegance DB11-S

La dernière production du constructeur a déjà reçu le prix de l’innovation au CES de Las Vegas 2014, autant pour ses solutions techniques que pour sa qualité de construction. Elle embarque deux haut-parleurs de 28 cm de diamètre à membrane aluminium en charge bass-reflex pour la reproduction du grave, un haut-parleur à membrane carbone doté d’un tissage très dense pour la reproduction du registre médium/bas-médium et un tweeter béryllium. Son coffret massif, particulièrement inerte, évite tout phénomène vibratoire, supprime les effets de bords et favorise la mise en phase naturelle des quatre transducteurs pour une image 3D très réaliste. Toutes choses mises en évidence par l’écoute de quelques enregistrements révélant également une belle rapidité d’exécution et une étonnante capacité d’analyse.

Kharma Elegance DB11-SKharma Elegance DB11-S

La Kharma Elegance dB11-S est disponible en finition standard en couleur aubergine ou laquée noire, ainsi qu’en 12 teintes supplémentaires (en option) ou en toute autre couleur sur demande. Son prix en finition standard : 45 000 euros.

Système audio compact haut de gamme Kharma Butterfly

Kharma ButterflyKharma Butterfly

L’ensemble Butterfly constitue une nouveauté plus surprenante de la part du constructeur qui semble vouloir élargir son audience (mais quoi de plus normal pour un concepteur d’enceintes ?) en proposant un produit lifestyle, plus logeable et plus abordable, sans rien sacrifier de la qualité exceptionnelle à laquelle Kharma nous a habitués.

Kharma ButterflyKharma Butterfly

Le système Kharma Butterfly peut se décliner en 2.1, 4.1 et 5.1 par le simple ajout d’éléments satellites, car toute l’électronique est intégrée au subwoofer qui pilote l’ensemble. Les coffrets sont en aluminium et chaque enceinte est équipée d’un tweeter à ruban et d’un haut parleur médium à membrane composite. Ces papillons d’un genre nouveau existent en standard en gris Butterfly, blanc piano et noir diamant. Les tarifs débutent à 9 500 euros pour une configuration 2.1.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS