Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron : TPMC 4X, un PDA télécommande

17 juillet 2006


Dans un précédent article relatif aux nouveaux produits Crestron, nous vous parlions d’une télécommande aux airs de PDA, tactile, et dotée de fonctions pour le moins intéressantes.

La TPMC 4X est une télécommande communiquant en WiFi et est selon Crestron, leur première solution ultra-portable de telles fonctions.
Du fait de l’universalité de la technologie employée, la télécommande est compatible avec tous les appareils ou terminaux de commandes Crestron utilisant ce medium, des solutions d’éclairages aux systèmes de contrôles de pièces, en passant par la sécurité ou votre iPod.

Pour les appareils non encore équipés de WiFi, un simple adaptateur sans fil vers Ethernet solutionnera le problème. En dernier recours, une interface infrarouge classique est disponible.
La technologie WiFi permet, du fait de sa capacité à véhiculer un grand volume de données, d’afficher des interfaces graphiques personnalisées, et personnalisables grâce au logiciel System Builder 2.0.

Ce logiciel est une solution complète de programmation pour tous les terminaux de commande Crestron.
Il permet de créer ses propres interfaces graphiques (mais aussi d’utiliser des modèles fournis), de créer ses propres fonctions par un principe de câblages virtuels, et de “blocs” à déplacer sur son écran.

Si la partie matérielle vient a évoluer, le logiciel s’adaptera automatiquement et de manière transparente pour l’utilisateur.

Ni le tarif, ni la disponibilité ont été annoncés pour la France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS