Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CEDIA UK 06 en vidéo : Linn présente son UNIDISC SC, CLASSIK MOVIE et le logiciel de programmation KINIK

13 juillet 2006


Linn, présent au CEDIA UK 2006, faisait la présentation de ses principales nouveautés 2006.
Parmi celles présentées dans l’interview que nous mettons à votre disposition, nous pouvons trouver des produits comme le fameux UNIDISC SC, le CLASSIK MOVIE, accessoirement, un ampli 5.1 et un petit pack d’enceintes, le KOMPONENT.

UNIDISC SC

L’UNIDISC SC est, selon Linn, un accomplissement technologique tel qu’il n’a jamais été réalisé jusqu’a présent par aucun constructeur.
Ce lecteur de taille réduite, est capable de lire n’importe quel format existant en stéréo, 2.1, ou multi canal 5.1, et fait office de préampli-processeur, tout ça dans une boite ne dépassant pas la taille d’un lecteur DVD classique.
En plus de cela, il est très performant, et selon plusieurs tests réalisés par nos confrères de la presse spécialisée, il dépasse en qualité, le Linn IKEMI sur la lecture des CD Audio.
Composante primordiale d’une chaîne Home Cinéma, il peut directement être raccordé à un ampli de puissance 5.1, comme dans la démonstration de Linn.

CLASSIK MOVIE

Le CLASSIK MOVIE, lui, regroupe les fonctionnalités de l’UNIDISC SC, à savoir la lecture multi formats et le processeur audio. Il intègre également une partie amplificatrice.
Cet intégré Home Cinéma haute couture, pourra pour le bonheur des « homecinéphiles » avertis, être raccorder au système d’enceintes KOMPONENT.

Ces deux appareils existent en finition Silver ou Carbon.

:/videos/362

Logiciel KINIK

Dans une deuxième vidéo, un ingénieur nous fait la démonstration d’un logiciel innovant, le KINIK.
Ce petit logiciel permet à n’importe quelle possesseur d’un PDA communiquant (équipé d’un port infrarouge, et/ou de WiFi), de piloter les appareils Linn compatibles.
Au delà de sa capacité à communiquer avec différents éléments d’un système HiFi ou Home Cinéma (le logiciel étant capable de reproduire les codes d’autres télécommandes), on pourra aisément programmer des “macros”, sortes de routines prédéfinies, permettant d’accomplir des actions qui, en temps normal, auraient demandé, d’appuyer sur plusieurs touches.

L’interface graphique est configurable, et autorise à disposer de ses propres boutons personnalisés.
Ce logiciel sera distribué gratuitement par les revendeurs Linn, en tant que partie intégrante d’un système KISTO ou KINOS.

:/videos/361


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS