Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

L’Avantgarde Zero 1 Pro chez Présence Audio Conseil à Paris

9 mai 2014


Le constructeur allemand Avangarde nous avait agréablement surpris lors de l’édition 2013 du salon de Munich en nous présentant le concept d’enceinte Zero 1, rompant avec l’esthétique habituelle des produits de la marque.

Sa première présentation française officielle a eu lieu chez Présence Audio Conseil à Paris. Révolutionnaire dans son approche, l’Avantgarde Zero 1 nous propose un magnifique objet électroacoustique parfaitement adapté aux intérieurs contemporains. Si la forme est différente, l’esprit reste conforme aux préceptes de la marque.

Avantgarde Zero 1 Pro chez Présence Audio Conseil

Avec trois voies multi amplifiées pour trois haut-parleurs dont un médium et un tweeter chargés en façade par une amorce de pavillon, la Zero 1 embarque toute l’électronique nécessaire à son fonctionnement. Le raccordement s’effectue en numérique (entrées analogiques en option) aux formats usuels (AES/EBU, Toslink, SPDIF et USB). De son côté un puissant DSP travaillant sur 6 canaux permet d’effectuer les corrections nécessaires afin d’adapter la Zero 1 à son environnement. Deux versions sont proposées, la Zero 1 de base affichée à 10999 € et la Zero 1 Pro vendue 12 990 €. Si la première est plus destinée au multimédia avec des possibilités de corrections réduites permettant de gagner en vitesse de traitement pour une synchronisation image préservée, la version Pro est quant à elle destinée à une utilisation purement audiophile. La finition est superbe et les premières écoutes laissent à penser que nous nous trouvons face à produit « Plug & Play » d’un rapport design/qualité/prix exceptionnel. Les deux versions sont disponibles en blanc et en noir.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS