A l’attention de ceux qui ne conçoivent l’audio qu’en numérique, le constructeur japonais AMI propose un préamplificateur extrêmement compact, mais aussi plus ambitieux et universel que la plupart de ses concurrents.
S’il supporte le format PCM 24-bits/192kHz il accepte également le flux DSD 64 (2,8 MHz) et DSD 128 (5.6MHz) via le port USB 2.0 HS asynchrone. Equipé de deux entrées supplémentaires S/PDIF coaxiale et optique, la section de conversion de l’AMI DS-5 utilise le Cirrus Logic CS4398 qui compte parmi les rares puces à traiter le DSD en mode natif.Le CS4398 incorpore un réglage de volume, dont on retrouve la commande en façade du DS-5, ce qui permettra de l’utiliser aussi en préamplificateur stéréo via ses sorties analogiques asymétriques RCA.
AMI Musik DS5
La sortie casque est quant à elle prévue pour des impédances de 16 à 300Ω. Le précédent AMI Musik DDH-1 bénéficiant déjà d’une très bonne réputation, nous pouvons nous montrer confiant quant aux qualités du nouveau DS-5 qui ajoute donc le traitement DSD à ses compétences.
- Disponible au prix de 599 euros.