Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic TX‑65AX800E, TX‑58AX800E et TX‑50AX800E : téléviseurs UHD-4K avec HDMI 2.0

27 mars 2014


Les nouveaux téléviseurs de la marque Panasonic étaient dévoilés lors du dernier salon de Las Vegas en janvier dernier, et ceux-ci sont en train d’arriver chez les revendeurs où vous pourrez les admirer.

La série AX800 se compose de trois tailles de diagonale d’écran, du TX‑50AX800E de 127 cm au TX‑65AX800E de 165 cm en passant par le TX‑58AX800E de 147 cm, toutes compatibles 3D et disposant de la conversion 2D/3D — deux paires de lunettes sont fournies —.

TX‑65AX800ETX‑65AX800E

Panasonic Série AX800

Ayant abandonné la production des dalles Plasma, Panasonic a fusionné les équipes chargées des développements de celles-ci avec les équipes du LED ayant un objectif clair : offrir à l’écran LED toutes les qualités d’image du Plasma, en l’occurrence fluidité et contraste. Pour ce faire, et pour cette série, Panasonic a choisi le rétroéclairage LED Local Dimming Pro, auquel la marque japonaise a associé un large choix de technologies “maison” pour optimiser le résultat : Supreme Contrast, Studio Master Colour pour produire les couleurs avec précision, même à des niveaux de luminosité faible, et le Studio Master Drive 4K pour reproduire 98% du wide gamut DCI, celui-ci étant utilisé par l’industrie du cinéma pour la captation des films en 4K. Le résultat a permis à cette série de se faire certifier THX 4K Display et ISF. Pour que la qualité vidéo soit irréprochable, les téléviseurs de cette série AX800 disposent du traitement vidéo 2 000 Hz BLS associé à l’Intelligent Frame Creation (IFC) 4K, tout ceci pour une fluidité optimale de l’affichage.
La connectique est à la hauteur, avec une entrée 4K 50/60p et des spécifications HDMI 2.0 et DisplayPortTM 1.2a, compatible HDCP 2.2, trois entrées HDMI CEC (deux ARC) trois ports USB, deux ports CI+ (CI Plus, Version 1.3) et un port Ethernet. Enfin, la présence du décodeur HEVC/H.265 offrira la joie de recevoir les chaînes UHD-4K, de lire les vidéos 4K en MKV ou MP4 et de profiter de la VOD 4K en streaming.

La section sonore, comme toujours parent pauvre de ces machines, vous réjouira (!) les oreilles avec une puissance totale de 18W (2 × 4 Watts + 10 Watts) émanant des deux haut‑parleurs frontaux et du caisson de basses placé à l’arrière. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous équiper, pour profiter pleinement du spectacle, d’un système plus généreux type projecteur sonore, barre de son, système multi-canal ou bien simplement en profitant des qualités acoustiques d’une bonne chaîne haute-fidélité stéréophonique.
La partie Smart TV a été largement revisitée avec les fonctions My Stream _Infobar (la vidéo de présentation est ici). On trouve aussi le Voice Assistant pour accéder à du contenu par simple commande vocale, le TV Anywhere qui permet de profiter n’importe où et n’importe quand, et ce même depuis l’extérieur, des contenus stockés sur la TV via le Cloud Panasonic et enfin le Remote Sharing pour utiliser les réseaux sociaux et faire suivre une information, partager du contenu ou envoyer des messages.
Autre fonctions et spécifications : certification DLNA et HBBTV, compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth (APT‑X), ainsi que le mode Miroir pour afficher l’écran de son Smartphone ou sa tablette sur l’écran du téléviseur via la connexion WiFi.

Disponibles en avril 2014


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS