Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cinéma Privé : traitement acoustique pour toutes les situations

20 janvier 2014


Conçus par Jean-Pierre Lafont, représentant en France de THX, les éléments qui composent le concept Cinéma Privé sont directement issus des études appliquées aux salles de cinéma professionnelles

La gamme d’éléments de correction sont conçus pour faire face à toutes les situations. Breveté et fabriqué en France, l’ensemble fourni après étude du projet — une simulation 3D étant remise à l’utilisateur final — est conforme aux normes de l’industrie du cinéma. Proposé en 40 coloris et s’adaptant à toutes les configurations, les différents éléments permettront de créer une salle de cinéma chez soi proche des résultats des meilleurs salles publiques.

Les salles seront donc fabriquées à partir de caissons de 135 × 59,5 × 13 cm aux diverses caractéristiques et fonctions. Par exemple, le Classic est dédié à l’absorption des fréquences médium et aiguës, atténuant les réflexions précoces sur les parois latérales de la pièce et évitant la formation des échos flottants dans l’axe transversal.
Le Pistonic, quant à lui, est un basstrap qui limite l’impact des résonances stationnaires en apportant une absorption élevée des basses et très basses fréquences. Ce caisson existe en quatre modèles, 40, 50, 63 et 80 Hz. On trouve aussi, entre autres, un Diffuseur et un Surround, celui-ci rassemblant un diffuseur à champ hémisphérique et une enceinte surround dipôle.
Venant cacher les gaines et câbles, les colonnes en mousse à cellules ouvertes, teintées par un voile de Latex micro-diffusé sont des absorbeurs acoustiques amovibles à tous moments. Une gamme d’accessoires complète les éléments standards pour faciliter l’intégration et les caissons, couverts d’un tissu transparent acoustiquement, résistent à l’abrasion et aux UV.

Disponible dans les semaines à venir, la marque Cinéma Privée est distribuée en France par Genesis Technologies


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS