Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CEDIA UK 2006 : le salon de l'intégration

21 juin 2006


Le CEDIA UK 2006 a ouvert ses portes le lundi 19 juin. Ce salon, organisé chaque année en Angleterre, accueille de nombreux acteurs du monde de l’intégration, de la domotique et du Home Cinéma

Ce rendez vous, vitrine des nouveautés et solutions d’intégration, est également connu de la profession pour ses sessions de formations assurées par les marques et autres spécialistes de l’industrie de l’audio vidéo. Couvrant de des sujets aussi varriés que « comment bien organiser les fonctions d’un écran tactile» ou «l’intégration de la VO-IP», ou encore « le calibrage vidéo d’un diffuseur », ces formations permettent aux revendeurs et installateurs, venus nombreux, de parfaire leur connaissances et de répondre aux mieux, le moment venu, aux exigences de leurs clients.

Comme pour chaque évènement, important, une partie de la rédaction a été dépêchée sur place afin de réaliser une série de clip vidéo (interviews, visites de stands…) ainsi qu’un photoreportage complet.

Cette édition 2006 est d’ores et déjà un succès puisque 6000m² ont été réservés, soit 43% de surface de plus que pour l’édition 2005 et plus de 5000 visiteurs ont été pré enregistrés !

Premières nouveautés:

Sim2 propose en démonstration dans sa salle Home Cinéma le HT3000, la version mono DLP 1080p de son fameux Tri DLP C3X.
Meridian présente le projecteur Faroudja D-ILA 1080MF1 ainsi que sa nouvelle gamme d’enceintes inwall “300 series". Chez Infocus et ProjectionDesign, deux projecteurs 1080p sont également de la partie, avec respectivement le sublime “Play Big” et le très performant Action! Model Three 1080. Chez JVC nous pouvons voir la gamme de projecteurs Home Cinéma D-ILA

Stewart, spécialiste dans les écrans de projection, présente le CineCurve accompagné, pour la partie projection, d’un système Vidikron. Chez les autres constructeurs d’écrans, nous pourrons par exemple voir chez Screen Research le nouvel écran incurvé avec masquing et chez DNP une version motorisée de sa fameuse toile Supernova.

Fujitsu, sur un très beau stand, présente ses solutions d’affichage plasma (42" à 63" HD Ready), comme Sharp, qui dévoile pour la première fois en Europe, ses nouveaux TV LCD Aquos.
Le constructeur Coréen LG, présente le plus gros plasma actuellement disponible dans le commerce, un 71”, ainsi que sa nouvelle ligne d’enregistreurs DVD à disque dur.

Côté contrôle, Linn propose en démonstration une interface Wireless pour PDA baptisée Kinik. Avec un catalogue d’enceintes complet KEF dévoile sa nouvelle série 3000 series, ainsi que des produits d’intégration dans la gamme Ci Series.

Sont visible aussi les Philips Miravision 32” et 42” HD ready ainsi que le tout dernier plasma 50" Pioneer en Full HD.

Pour l’intégration audio vidéo, Crestron présente, sur un stand dédiées aux innovations du contrôle et de la gestion à distance, le système Adagio vu lors du dernier salon ISE de Bruxelles. Tout comme chez Kaleidescape ou nous pouvions admirer les solutions de stockage et de gestion pour les films et musique.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS