Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Epson Moverio BT-200 : lunettes à réalité augmentée

8 janvier 2014


Anticipant sur une présentation lors du prochain salon ISE qui se tiendra à Amsterdam début février, Epson continue de creuser son sillon dans ce marché prometteur.

Deuxième étape dans le développement des lunettes Moverio, les BT-200 succèdent donc aux BT-100 qui avaient été présentés lors de l’ISE 2012 (voir la vidéo). Plus compactes et plus légères, puisque la taille et le poids (88 grammes) ont été réduits de moitié par rapport à la version précédente, les BT-200 offrent une image de 320 pouces (812 cm) en résolution HD et permettent de regarder des films en 2D et en 3D avec un son Dolby Digital Plus, intégré.

Moverio BT-200

Dotées d’une caméra frontale, d’un gyroscope, d’un système GPS, d’une boussole et d’un accéléromètre, les Moverio BT-200 analysent les mouvements et l’environnement, toutes ces fonctionnalités dédiées à la réalité augmentée.

L’heureux porteur de ces lunettes pourra se connecter à Internet en Wi-Fi et télécharger des applications sur le Moverio Apps Market en utilisant la mémoire interne de 8 Go ou en ajoutant une carte SD afin d’augmenter la capacité de mémoire jusqu’à 32 Go, ou à une tablette ou un smartphone en Bluetooth 3.0, USB OTG, DLNA et Miracast. Un pavé tactile multi-touches permet de contrôler et exécuter les applications sur le processeur à double noyau 1,2 GHz et l’autonomie de la batterie est annoncée pour 6 heures.

Le site destiné aux développeurs sera ouvert en février 2014 et contiendra l’ensemble des outils et informations nécessaires pour concevoir des applications tandis que le site grand public sera disponible dès le mois de mai 2014.

Principales caractéristiques :

  • Connectivité Wi-Fi, Bluetooth 3.0, USB OTG et Miracast
  • Capteurs intégrés comprenant une caméra, un gyroscope, un GPS, un accéléromètre, une boussole et un microphone
  • Processeur à double noyau de 1,2 GHz et 1 Go de RAM
  • Mémoire interne de 8 Go, avec possibilité d’ajouter 32 Go de mémoire supplémentaire avec une carte SD
  • Batterie pouvant atteindre une autonomie de 6 heures
  • Fonctionne sous Android 4.0.4
  • Disponible en février au prix de 699 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS