Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman Kardon Aura : enceinte de salon sans fil

12 décembre 2013


Présentée à l’iFA en septembre 2013, cette enceinte reprend les codes esthétiques développés par la marque depuis de longues années

L’Aura s’inscrit clairement dans cette lignée apparue en 2001 avec le Soundsticks, système 2.1, plébiscité au point d’être exposé de manière permanente au Museum of Modern Art (MoMA) à New York. Le Soundsticks existe d’ailleurs toujours dans sa troisième itération.

Fonctionnant sans satellites, l’Aura, qui est dotée de six haut-parleurs médiums/aigus de 3,8cm répartis à la périphérie de l’enceinte et d’un caisson de basses de 11,5cm, permet d’émettre un son omnidirectionnel à 360°. (Voir la présentation en vidéo à l’IFA 2013)
Cette enceinte présente l’avantage d’intégrer pour les écoutes sans fil aussi bien le Bluetooth que l’AirPlay d’Apple sans oublier le streaming via DLNA sur votre réseau domestique. La finition est particulièrement soignée, le dôme transparent laissant voir les ailettes métalliques du haut parleur du caisson de basses, souligné par un éclairage LED du plus bel effet.

Aura

L’appli Harman Kardon Remote qui est téléchargeable pour votre iPhone, iPad ou smartphone Android vous permet de diffuser vos musiques depuis votre réseau domestique vers une enceinte Harman Kardon, et ce quelque soit la pièce dans laquelle vous êtes. Cette appli simplifie en outre l’installation du produit et vous donne la maîtrise de certaines fonctionnalités pour bénéficier de commandes complètes sans fil.

Disponible au prix de 399 euros.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS