Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Focal Easya : système d'enceintes amplifiées et sans fil

2 décembre 2013


Pour correspondre aux nouveaux modes de consommation de la musique dématérialisée, tout a été intégré dans les enceintes.

La caractéristique principale de ce système, présenté pour la première fois en mai 2013 au salon High End de Munich, est donc l’absence d’amplificateur externe et donc de câbles.

EasyaEasya

Focal Easya black High Gloss

Sans fil, le hub agit comme un émetteur et permet d’envoyer un signal sonore vers les enceintes. Pour conserver une qualité de haute tenue, éviter les compressions, Focal utilise la technologie Kleer. L’appairage entre les enceintes et le Hub étant effectué dans les ateliers de Focal, Il suffit donc de relier les enceintes et le hub à une prise électrique, et que la musique soit !

EasyaEasya

Focal Easya white High Gloss

Les enceintes colonnes sont des deux voies et demie accordées en bass reflex, intégrants les haut-parleurs identiques à ceux de la gamme Chorus (13cm avec membrane Polyglass), nouveau tweeter TNV2 à dôme inversé en aluminium/magnésium et suspension en Poron… L’amplification intégré est de 85 watt RMS.

hub easyahub easya

Focal Hub Easya

Le hub, fourni avec une télécommande, sert de transmetteur digital sans fil. Tous les appareils domestiques peuvent être connectés à ce hub : écran, lecteur CD, lecteur DVD, etc. , grâce aux entrées analogiques et numériques. Disposant de la technologie Bluetooth (aptX), il est également possible de connecter des appareils nomades : tablettes, smartphones, ordinateurs (MAC et PC)

Hub EasyaHub Easya

Focal Hub Easya, vue arrière

Il est aussi possible de connecter son ordinateur au hub et de contrôler la diffusion de la musique depuis son smartphone ou sa tablette.

Disponible au prix de 1 890 euros pour le système comprenant 2 Enceintes + 1 Hub.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS