Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

De bouche à oreille : bras ViV Lab Rigid Float

21 novembre 2013


Avis à tous les vinylophiles, le nouveau bras de lecture ViV Audio Lab est né et l’heure est venue de bazarder votre belle collection de “protractors”.

Monsieur Koichiro Akimoto, le concepteur de ce bras, propose en effet une nouvelle approche du problème de l’erreur de lecture inhérente au disque vinyle qui, depuis sa création, a vu apparaître d’innombrables solutions plus ou moins probantes.
L’idée de Monsieur Akimoto a pour elle la simplicité, puisqu’elle repose sur la constatation qu’un ensemble bras droit-cellule réglé sur la plage située à mi-chemin du premier et du dernier sillon d’un disque (même si nous savons très bien qu’il n’y a qu’un sillon sur un disque vinyle, mais tout le monde comprendra ! ) présente de bien meilleures performances de lecture que les corrections apportées de manière classique, par les bras en S ou par l’angle appliqué aux porte-cellules des bras droits, qui ne sont pour lui qu’un mauvais compromis présentant plus de problème qu’il n’en résout. Une technique qui permet en plus de limiter les résonnances du bras en réduisant sa longueur.

ViV Lab Rigid Float

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il inaugure un principe de pivot permettant au bras de flotter sur un bain d’huile en le découplant de toute possibilité de perturbation extérieure.
Le bras est proposé en deux finitions et trois longueurs différentes de 7, 9 et 13 pouces, à partir de 3 000 euros.
Distingué par “L’Audio Excellence Award” et le “Grand Prix Analogue” au Japon, ce bras de lecture ViV Lab Rigid Float vient d’obtenir le “Image Hifi Award” en Allemagne où il rencontre un beau succès.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS