Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Antengrin Captimax : une antenne TNT HD compatible 4G

7 novembre 2013


L’arrivée de la 4G source de bien des enthousiasmes peut générer quelques désagréments lors de la réception de la TNT

Le déploiement progressif des nouvelles chaines HD et les efforts des opérateurs pour étendre la couverture de la 4G est susceptible de créer quelques perturbations. En effet, les foyers en habitat individuel ou collectif recevant la télévision par une antenne râteau sur le toit, sont susceptibles de connaître des perturbations dans les cas où le signal de la 4G est très fort par rapport au signal de la TNT. La perturbation est alors effectivement causée par les interférences avec la 4G 800.
La solution pour remédier à ce problème est la pose d’un filtre, sans risque pour les équipements de télévision, ou l’installation de la Captimax, existant aussi en modèle extérieur sous l’appellation Karmina k1001, qui optimisera la bande de fréquence 470 – 790 MHz en assurant donc une protection 4G.

Antengrin CaptimaxAntengrin Captimax

Antengrin Captimax

Cette antenne d’intérieur, médaille d’or du concours Lépine 2013, est conçue et fabriquée en France par la société Antegrin, située dans le département de l’Orne. Fabriquée en plastique recyclé, cette antenne est passive et ne contient donc aucun composant électronique ni d’alimentation. La Captimax est disponible en noir ou en blanc, de taille réduite — ces dimensions sont de 246mm en largeur pour 102mm de hauteur et 124 mm de profondeur pour un poids de 360 g — et facile à installer puisqu’il suffit de la connecter au téléviseur. Même si cette antenne est performante avec un gain maximal de 8.6 dBi, la meilleur solution reste l’antenne extérieure.

Disponible au prix de 49,90 euros



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS