Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

SATIS 2000

10 novembre 2000


Les premières images...

Le salon des Technologies de l’Image et du Son (SATIS) s'est déroulé du lundi 06 au jeudi 09 novembre, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Ce rendez-vous annuel a pour vocation première d’éclairer les professionnels sur les dernières tendances et innovations technologique de la jungle audiovisuelle (ce qui explique, d'ailleurs, la relative discrétion sur les stands du matériel à caractère grand public).

[ Découvrez notre REPORTAGE PHOTO sur le SATIS ! ]

Son exploration se révèle malgré tout des plus intéressantes pour tout à chacun, dans le sens où la majorité de ces nouvelles technologies seront comme de coutume appelées à être employées par la suite sur des d’appareils nous étant finalement destinés.

L’édition 2000 du SATIS confirme la convergence des domaines informatique et audiovisuel, avec l'apparition d’une section dénommée "E-cast"", qui met en avant les formidables possibilités du réseau Internet en termes de ressources graphiques et sonores. La mise en place d’une Web TV proposant une actualité à chaud du salon (aux formats Real vidéo et Quicktime) illustre à merveille le potentiel de ces nouveau médias.

Le SATIS était également l’instigateur du troisième forum international à avoir pour sujet le son multi-canal et ses nombreuses applications (vidéo, tv, broacast, etc.). Cet évènement se déroulait en marge du salon en lui même, dans les prestigieux locaux de France Télévision, situés non loin du parc des expositions.

L’auditorium (agréé THX) du groupe avait été réquisitionné pour l’occasion, permettant ainsi aux nombreux intervenants de disposer des meilleures conditions théoriques pour la mise en œuvre des démonstrations synthétisant le fruit de leurs recherches... même si nous verrons que, dans la pratique, cela ne fut malheureusement pas aussi concluant que souhaité !

Les sociétés Digital Theater System (DTS), Dolby laboratory et Sony Dynamic Digital Sound (SDDS) soutenaient activement la manifestation, tandis que le constructeur/distributeur Pilote Film profitait de l’occasion pour présenter son nouveau système d’enceintes tri-amplifiées PFMS-3000 certifié THX et THX PM3 (ce dernier label étant réservé aux studios d’enregistrement et de monitoring). Nous reviendrons très prochainement sur ce rassemblement, auquel nous nous devions d'être présents pour mieux vous informer.

En attendant, la rédaction de CINENOW! vous propose dès aujourd’hui une visite guidée des allées du SATIS par le biais de photos et de commentaires, ainsi qu’un extrait du communiqué de presse officiel du salon.

Cliquez ici pour accéder à notre DIAPORAMA.


LE COMMUNIQUE DE PRESSE :

SATIS 2000
Salon des Technologies de l’Image et du Son

Paris, Porte de Versailles
6-9 novembre 2000


Pour sa 18ème édition, le Satis se tiendra du 6 au 9 novembre à Paris, Porte de Versailles, Halls 3 et 4.

Près de 21.000 m2 de surface d’exposition seront ainsi consacrés aux produits et matériels liés aux différents univers de l’image, du son et de la lumière, qu’il s’agisse du cinéma, de la télévision, de la radio, des prestations techniques, des effets spéciaux ou encore de la vidéo-surveillance, des vidéos-conférences d’entreprise, de la sonorisation de concerts, etc.

Pour répondre à l’essor d’Internet et à l’émergence de la diffusion de programmes audiovisuels sur ce support, le Satis a créé un nouvel espace : e-cast, consacré à tous ces nouveaux marchés que sont le streaming, le broadband et la Web-TV. A ce jour, près de 165 exposants sont prévus dans cet espace, couplé avec celui de la vidéo.

Un important programme de conférences viendra présenter et développer toutes ces innovations autour des thèmes suivants : cinéma numérique, évolution des systèmes de compression audionumérique et de la vidéo numérique, outils de création de flux vidéo et audio, Télévision et Internet, comment créer sa Web-TV, la mesure des signaux numériques, etc.

Comme tous les ans, les SatisFecit récompenseront les dernières innovations technologiques de l’année dans tous les domaines de l’équipement professionnel, parmi une sélection de 21 nominés. Cette année, une exclusivité vous attend.

Associé cette année au salon Antennes, le salon du Satellite et du Câble, le Satis va ainsi proposer, pendant 4 jours, toutes les solutions de production et de diffusion pluri-médias.

Aujourd’hui, plus de 250 sociétés sont présentes, dont 53 nouveaux exposants.

Communiqué de presse. Paris, septembre 2000


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS